BFMTV

Victoria Abril dévoile les coulisses de son départ de Clem: "je n'ai pas décidé de quitter la série"

Victoria Abril au Festival de Cannes en 2013

Victoria Abril au Festival de Cannes en 2013 - Valery Hache / AFP

L'actrice revient sur les conditions de son départ du programme à succès de TF1.

Un mois et demi après avoir annoncé qu'elle quittait la série à succès de TF1, Clem, Victoria Abril dévoile dans une interview accordée à Télé 7 jours les coulisses de ce départ un peu forcé:

"Que les choses soient claires, je n'ai pas décidé de quitter la série. La production souhaitait la reformater et les scénaristes n'avaient plus d'inspiration pour Caro [la mère de Clem, NDLR]", indique-t-elle, avant d'ajouter: "Clem est assez grande pour prendre les rênes toute seule".

Bientôt sur France 2

Si l'actrice fétiche de Pedro Almodovar révèle n'avoir aucune nouvelle du casting, elle affirme qu'elle a pu compter sur le soutien de ses fans:

"J'ai été obligée d'éteindre mon ordinateur car je n'arrêtais pas de recevoir des notifications comme 'Oh non, ce ne sera plus pareil sans toi, tu vas nous manquer!'. C'était fou".

A Télé Loisirs, cité par Voici, la production avait indiqué il y a plusieurs semaines: "On n'arrivait plus à alimenter les histoires à la hauteur du talent de la comédienne. On ne va pas demander à Victoria Abril de faire de la figuration". 

A l'affiche au début de l'année de la pièce Paprika, l'actrice espagnole apparaîtra prochainement dans la septième saison de Caïn sur France 2.

Jérôme Lachasse