BFMTV

Breaking Bad: Jesse Pinkman vend sa maison... sans son laboratoire

La maison utilisée par Jesse Pinkman dans la série à succès "Breaking Bad" est désormais offerte à la vente.

La maison utilisée par Jesse Pinkman dans la série à succès "Breaking Bad" est désormais offerte à la vente. - Breaking Bad House

Lieu phare de la série à succès, la demeure utilisée pour le tournage des aventures crapuleuses de Walter White et de son assistant Jesse Pinkman est désormais à vendre pour la coquette somme de 1.45 million d'euros.

C'est un bien pas comme les autres qui vient d'être proposé à la vente dans l'Etat du Nouveau-Mexique, aux Etats-Unis. Situé à Albuquerque, cette belle demeure n'est autre que celle qui fut utilisée par le personnage fictif de Jesse Pinkman, campé par l'acteur Aaron Paul, dans l'une des séries TV les plus acclamées de l'Histoire: Breaking Bad.

Un lieu véritablement majeur pour tous les fans du feuilleton, où le personnage principal, Walter White (Bryan Cranston), et son acolyte Pinkman, réalisent leurs premiers pas dans l'univers de la criminalité et des narcotrafiquants.

"Un quartier très recherché"

Dans la description de son offre, le cabinet Sausan & Alicia Feil Peterson affirme que la maison possède deux étages, deux terrasses, quatre chambres à coucher avec autant de salles de bains, et trois pièces à vivre. En outre, elle est située dans un quartier très calme et recherché de la ville.

Combien pour cette petite merveille, présentée comme la première maison vue dans Breaking Bad à être mise en vente? La bagatelle de 1.6 million de dollars, soit près de 1.45 million d'euros.

De quoi faire craquer les fans les plus fortunés de la série créée par Vince Gilligan? Les agents immobiliers, sur leur site consacré à cette vente originale, pensent que oui. "Une enchère en ligne a permis de vendre un caleçon de Walter White pour plus de 10.000 dollars", affirment-ils.

Pour les moins fortunés, toutefois, il existe une alternative: un "Breaking Bad Tour" a été mis en place à Albuquerque, et propose ainsi une petite balade autour de tous les lieux majeurs où a été tournée la série.

Jé. M.