BFMTV

Bob l'éponge: le spin-off sur Patrick Etoile de mer se dévoile dans un teaser

The Patrick Star Show

The Patrick Star Show - Nickelodeon

Cette nouvelle série se présentera sous forme de talk-show fictionnel animé par un jeune Patrick Etoile de mer. Sa diffusion démarrera en juillet prochain sur la chaîne Nickelodeon.

Patrick Etoile de mer, le meilleur ami de Bob l'éponge, est désormais la star de sa propre série animée. Intitulée The Patrick Star Show, ce spin-off de Bob l'éponge se dévoile dans un premier teaser d'une trentaine de secondes, diffusé ce mardi par Nickelodeon. On y apprend qu'il sera diffusé à partir de juillet.

Ce nouveau feuilleton se présente sous forme de talk-show animé par Patrick lui-même lorsqu'il était plus jeune, et qu'il habitait encore avec sa famille (son père Herb, sa mère Margie et sa soeur Sam). Des personnages familiers de la série animée Bob l'éponge devraient aussi faire leur apparition durant cette première saison, pour laquelle 13 épisodes ont été commandés.

De nouveaux projets

Naïf et un peu bêta, Patrick apparaît dès le premier épisode de Bob l'éponge en 1999. Maladroit, "expert dans l'art de ne rien faire" selon ses dires, il est le meilleur ami de Bob, et sûrement l'un des personnages les plus populaires de Bikini Bottom.

Depuis la mort de Stephen Hillenburg, le créateur de Bob l'éponge, Nickelodeon multiplie les projets parallèles à la série d'origine. Parmi eux, une nouvelle série animée en 3D, Kamp Koral, qui raconte la jeunesse de Bob l'éponge, et a été lancée en mars dernier.

Nawal Bonnefoy