"Black Mirror", pour sa 7e saison, la série dystopique fait le plein de stars

Chris O'Dowd et Rashida Jones dans "Black Mirror" saison 7 - Robert Falconer/Netflix
Black Mirror est de retour. Deux ans après la sixième saison, la série dystpique revient sur Netflix pour une septième saison, replongeant les fans dans un futur technologique sombre qui s'attèle cette fois à faire revivre le passé.
Cette saison encore, le casting de Black Mirror est émaillé de stars du petit et du grand écran. On retrouve Paul Giamatti (Winter Break), Rashida Jones (Parks and Recreation), Issa Rae (Insecure) ou encore Emma Corrin (la Diana de The Crown), Will Poulter (Le Labyrinthe), Cristin Milioti (How I met your mother), Chris O’Dowd (The IT Crowd) sont au casting de cette saison.
Mais aussi Jesse Plemons, déjà croisé dans la saison 4 et qui revient à l'occasion de la suite de l'épisode USS Callister, intitulée USS Callister: Into infinity.
Récompensée par neuf Emmy Awards, Black Mirror avait d'abord été diffusée sur la chaîne britannique Channel 4 entre 2011 et 2014, avant de passer sur Netflix en 2016 et de récolter un succès mondial.
"Un casting incroyablement riche"
Depuis sa première saison, Black Mirror, miroir de nos angoisses sur la technologie, draine les stars. On a ainsi croisé au fil des épisodes et des saisons l'acteur américain Anthony Mackie (Captain America: Brave new world), la chanteuse Miley Cyrus, l'actrice mexicaine Salma Hayek, Jon Hamm (Mad Men), Letitia Wright (Black Panther), Domhnall Gleeson (Star Wars: L'Ascension de Skywalker)...
"Nous avons un casting incroyablement riche", a déclaré auprès de Tudum, le site officiel de Netflix, Charlie Brooker, créateur de la série, directeur de la série et producteur exécutif.
"C'est un plaisir de travailler avec de grands acteurs. Ils améliorent tout. Ils font ressortir des aspects du personnage que je n'avais pas envisagés", souligne-t-il.
Mais il insiste aussi sur la diversité du casting en terme de notoriété et met un point d'honneur à mêler des acteurs connus et des moins connus.
"Je pense qu'on a un vrai mélange, car on a de très grandes stars cette saison, et elles sont là parce que ce sont d'excellents acteurs, mais on a aussi des gens peut-être moins connus, des talents émergents", a-t-il souligné auprès de Buzzfeed.
"J'entends des gens dire: 'Oh, ce ne sont que des célébrités maintenant!". Eh bien non! On a plein d'acteurs que les gens ne connaissent pas encore, mais qui le seront demain."