BFMTV

Selena Gomez a subi une greffe de rein cet été pour combattre le lupus

Selena Gomez sur son lit d'hôpital avec son ami Francia Raisa, qui a accepté de lui donner un rein.

Selena Gomez sur son lit d'hôpital avec son ami Francia Raisa, qui a accepté de lui donner un rein. - Instagram

La star a expliqué à ses fans les raisons de son absence sur les réseaux sociaux cet été, révélant avoir eu besoin d'une greffe de rein pour faire face à sa maladie.

Elle n'a rien voulu cacher à ses millions de fans. Ce jeudi 14 septembre, Selena Gomez a tenu à partager les suites de son combat contre la maladie. Il y a un an, la star de 25 avait été contrainte de mettre sa carrière entre parenthèses pour combattre un lupus, une maladie auto-immune qui détruit les cellules de l’organisme. Aujourd'hui, l'actrice et chanteuse a expliqué sur son compte Instagram avoir dû subir une greffe de rein cet été pour faire face à cette maladie.

Sur son compte, Selena Gomez écrit à ses 126 millions d'abonnés: "Je suis consciente que certains de mes fans ont remarqué que je n'avais pas été très présente cet été, me demandant pourquoi je n'avais pas fait la promotion de mon nouvel album, dont je suis pourtant particulièrement fière."

"J'ai découvert que j'avais besoin de subir une greffe de rein en raison de mon lupus et j'étais en convalescence. C'était ce dont j'avais besoin pour retrouver une pleine santé", poursuit Selena Gomez avec émotion.

"Le plus précieux des cadeaux"

"Il me tardait vraiment de partager ça avec vous", poursuit la star, expliquant vouloir rattraper ce temps perdu auprès de ses fans. Dans son témoignage, Selena Gomez a tenu à remercier publiquement sa famille et "l'incroyable équipe de médecins" qui l'ont soutenu lors de cette opération. "Et enfin, je n'ai pas de mots assez forts pour remercier ma magnifique amie Francia Raisa", poursuit la chanteuse, accompagnant son message de plusieurs photos, une la montrant avec son amie sur leur lit d'hôpital, une autre dévoilant sa cicatrice sur le ventre après la greffe.

"Elle m'a fait le plus précieux des cadeaux et des sacrifices en m'offrant un rein. Je lui en suis infiniment reconnaissante. Je t'aime tellement", ajoute-t-elle.

Selena Gomez, qui avait notamment évoqué son combat contre le lupus sur la scène des American Music Awards en novembre 2016, a conclu son message en sensibilisant ses fans sur sa maladie, encore trop méconnue, les invitant à se rendre sur le site Lupus Search Alliance
Fabien Morin