BFMTV

AMAs: Selena Gomez évoque avec émotion son combat contre le lupus 

Selena Gomez aux American Music Awards

Selena Gomez aux American Music Awards - Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

La chanteuse américaine, qui avait mis sa carrière entre parenthèse afin de se soigner, a fait son retour sur la scène des American Music Awards dimanche, où elle a ému l'assemblée avec un discours poignant.

Très discrète depuis quelques mois à cause de sa maladie, Selena Gomez a fait un retour remarqué dimanche soir. La popstar américaine était invitée aux American Music Awards à Los Angeles, où elle a remporté le titre de meilleure artiste féminine pop de l'année. Montée sur scène pour recevoir son prix, l'interprète de Hands to myself s'est lancée dans un discours qui n'a pas manqué de toucher le public présent ainsi que les téléspectateurs.

"Complètement brisée intérieurement" 

"Je ne pense pas me tromper en disant que la plupart d'entre vous en sait beaucoup sur ma vie, que ça me plaise ou non", a-t-elle débuté, faisant référence à un communiqué publié en août dernier dans le magazine People, où elle révélait être atteinte d'un lupus, une maladie auto-immune qui l'avait forcée à prendre une pause pour se reposer.

"Il fallait que j’arrête parce que j’avais tout... mais que j’étais complètement brisée intérieurement. J’ai tout fait pour garder ça pour moi et ne jamais vous laisser tomber, mais j’ai trop gardé pour moi, au point de m’oublier", a-t-elle déclaré sous les regards approbateurs d'Ariana Grande et Lady Gaga.

Un prix pour les fans

L'ancienne petite amie de Justin Bieber a poursuivi, de plus en plus émue, et a tenu à remercier ses "Selenators" pour leur fidélité et leur soutien.

"Je suis tellement reconnaissante d’avoir l’opportunité de partager ce que j’aime, chaque jour, avec des gens que j’aime. Je dois remercier mes fans, parce que vous êtes tellement loyaux et je ne sais pas ce que j'ai fait pour vous mériter", a-t-elle lâché dans un sanglot.

"Si vous êtes brisés à l’intérieur, vous n’avez pas besoin de le rester. S’il y a une chose que vous devez savoir sur moi, que vous me respectiez ou non, c’est que je me soucie des gens. Merci pour tout. Ce prix est pour vous", a-t-elle conclu. 

C'est à la fin de sa tournée, le Revival Tour, que Selena Gomez avait annoncé son désir de s'absenter de la scène et des réseaux sociaux afin d'entamer un long parcours vers la guérison dans un centre dans le Tennessee. La star avait notamment confié souffrir de dépression et de crises d'angoisses.

Nawal Bonnefoy