BFMTV

Quels sont les people les plus likés sur Instagram en 2015?

Photos Instagram de Kendall Jenner et Selena Gomez.

Photos Instagram de Kendall Jenner et Selena Gomez. - Instagram - Montage BFMTV.com

Instagram publie le classement des photos les plus appréciées de ses abonnés. Sans surprise la famille Jenner-Kardashian et Taylor Swift trustent les 10 premières places.

Les cheveux de Kendall, les fleurs de Taylor, le minois de Selena... Ces images figurent parmi les plus "likées" sur Instagram en 2015. La photo de Kendall Jenner (demi-soeur de Kim Kardashian et fille de celle que l'on appelle désormais Caitlyn Jenner), allongée sur le sol, les cheveux disposés en étoile/coeurs est en tête du classement.

Plus de 3,2 millions de personnes dans le monde ont aimé cette photo, plus de 145.000 l'ont commentée. C'est beaucoup. Cela en fait même la photo la plus "likée" de l'histoire du réseau social. Loin devant les fesses de Kim K. ou celles de Justin Bieber.

Des fesses, des fleurs et un chat

Le top 10 des photos les plus "likées" de l'année 2015 est surtout squatté par Taylor Swift. On y trouve ainsi Taylor Swift avec son petit ami, le DJ Calvin Harris, Taylor Swift devant son garage, avec un monstrueux bouquet envoyé par Kanye West, et surtout Taylor Swift et son chat (3 photos, avec 2,3 millions de "like" en moyenne). 

Beyoncé et sa fille Blue arrivent en cinquième position et le joli visage de Selena Gomez en septième place. L'ex de Justin Bieber est d'ailleurs la deuxième personnalité la plus suivie, avec 53,7 millions de followers. Elle est cependant derrière l'omniprésente Taylor Swift, qui avec plus de 57 millions de followers, est la reine d'Instagram. Ce qui signifie que sur les 400 millions d'inscrits sur le réseaux social, un peu plus d'un sur dix suit la vie de la chanteuse (soit un peu plus de 14%).

Benzema et Zidane

Kim Kardashian, étonnamment absente du top 10 des photos les plus likées de l'année, est la troisième personnalité la plus suivie, avec 53,4 millions de personnes suivant ses faits et gestes sur Instagram.

Le Français le plus suivi est Karim Benzema, avec "seulement" 8,3 millions d'abonnés (il en a gagné 5,7 millions cette année), suivi de Zinedine Zidane (3,5 millions d'abonnés). Quant à la youtubeuse Enjoyphoenix, elle réunit 2 millions d'abonnés.

le top 10 des photos les plus likées sur instagram en 2015

1 Kendall Jenner

2 Taylor Swift avec des roses de Kanye West 

3 Taylor Swift avec Calvin Harris

4 Kylie Jenner diplômée

5 Beyonce avec Blue

6 Taylor Swift joue avec son chat

7 Selena Gomez

8 Taylor Swift selfie avec son chat

9 Taylor Swift au lit avec son chat

10 Kendall Jenner célèbre ses 20 millions de followers

Magali Rangin