BFMTV

Quand Beyonce inspire des architectes australiens pour construire une tour

Beyoncé le 4 mai 2015

Beyoncé le 4 mai 2015 - Neilson Barnard - Getty Images North America - AFP

Le clip Ghost de la chanteuse américaine, a permis à un cabinet d'architecte de dessiner l'immeuble Premiere Tower en Australie.

Un gratte-ciel à Melbourne pourrait prochainement prendre des airs de Beyoncé. La star a en effet inspiré des architectes dans leur projet de construction d’un immeuble avec son clip Ghost.

En regardant la vidéo, les équipes ont été interpellées par une danseuse nue recouverte d’un voile épousant parfaitement ses formes. "Pour ceux qui sont plus intéressés par l'aspect artistique que scientifique, nous vous révélons que la forme de l'immeuble rend hommage à quelque chose de plus esthétique - nous supposons que vous avez vu le clip de Beyoncé, Ghost" a expliqué le cabinet d'architecte dans un communiqué. 

Avec une hauteur de 226 mètres, la tour baptisée Premiere Tower comportera 68 étages et pas moins de 660 appartements de luxe ainsi qu’un hôtel de 160 chambres. Prévu dans le quartier des affaires de Melbourne en Australie, la construction de l’immeuble n’a pour l’heure pas débuté et aucune date n’a encore été communiquée.

R.I