BFMTV
People

"Les droits des femmes reculent": Amber Heard réagit au message de Johnny Depp sur TikTok

Amber Heard à son arrivée au tribunal de Los Angeles pour le verdict du procès qui l'oppose à Johnny Depp ce mercredi.

Amber Heard à son arrivée au tribunal de Los Angeles pour le verdict du procès qui l'oppose à Johnny Depp ce mercredi. - Brendan SMIALOWSKI

Alors que Johnny Depp, qui poursuit désormais sur la scène musicale sa carrière, a remercié ses fans sur Tik Tok, Amber Heard regrette par la voix de sa porte-parole que "les droits des femmes reculent".

Peu après l'arrivée fracassante de Johnny Depp sur TikTok, Amber Heard a publié, par l'intermédiaire de sa porte-parole, Cathy Russon, dans un nouveau communiqué publié mardi.

"Alors que Johnny Depp dit 'aller de l'avant', les droits des femmes reculent. Le message du verdict aux victimes de violences conjugales est... ayez peur de vous lever et de parler".

Mercredi dans la journée, moins d'une semaine après le verdict du procès qui l'opposait à Amber Heard, Johnny Depp a adressé à ses fans un message de remerciement, sur son compte TikTok tout nouvellement créé, où plus de 8 millions de fan le suivent déjà.

"À tous mes loyaux fans. Nous avons tout vécu ensemble. Nous avons emprunté la même route. On a fait ce qui était juste, parce que vous êtes impliqués. Et maintenant nous allons de l'avant ensemble. Vous êtes, comme depuis toujours, mes employeurs et je ne peux que vous remercier. Donc, merci", a-t-il écrit sur TikTok.

Johnny Depp est sorti vainqueur à l'issue d'un procès long de six semaines, qui a révélé les dessous toxiques et peu reluisants du couple qu'il formait avec Amber Heard. Alors que les deux ex-époux se poursuivaient mutuellement pour diffamation, Le jury a en effet condamné plus lourdement l'actrice accusée d'avoir diffamé Johnny Depp dans une tribune du Washington Post. Elle a ainsi été condamnée à une peine de 15 millions de dollars - ramenée à 10,35 millions de dollars en raison d'une loi locale plafonnant les dommages et intérêts punitifs - tandis que Johnny Depp, également condamné pour diffamation à l'encontre de son ex-épouse, n'a été condamné à lui verser que 2 millions de dollars.

Avant ce verdict, l'acteur avait déjà largement remporté la bataille de l'opinion. La star d'Edward aux mains d'argent a bénéficié d'un soutien conséquent sur les réseaux sociaux tandis qu'Amber Heard y a vécu un véritable lynchage. Sur TikTok, en particulier, le hashtag #JusticeForJohnnyDepp a généré plus de 20 milliards de vues, contre 86 millions pour le hashtag en soutien à son ancienne épouse.

Johnny Depp a déjà repris le cours de sa vie, montant sur scène avec son ami le guitariste Jeff Beck, avec qui il s'apprête à jouer en festival cet été et à sortir un album commun.

Magali Rangin