Johnny Depp se produira au festival Guitare en scène avec Jeff Beck, le 14 juillet

Johnny Depp lors du festival du film américain de Deauville en 2021 et Jeff Beck lors de la sortie de son nouveau livre en 2016. - Montage BFMTV.com / Loic Venance / Kevin Winter - AFP
Johnny Depp et Jeff Beck ne se quittent plus. L'acteur, dont le monde entier vient de suivre en direct le procès en diffamation contre son ex-épouse Amber Heard, jouera en effet avec le guitariste Jeff Beck au festival Guitare en scène, à Saint-Julien-en-Genevois, en Haute Savoie, le 14 juillet prochain.
Johnny Depp et Jeff Beck ont déjà joué ensemble à Sheffield, en Angleterre, le 29 mai dernier puis au Royal Albert Hall à Londres, deux jours plus tard, et projettent de sortir un album commun.
L'acteur de Pirates des Caraïbes pourrait également le rejoindre sur la scène d'autres festivals comme le Montreux Jazz Festival (le 15 juillet), Jazz in Marciac (le 24 juillet) ou encore le Jardin Sonore festival à Vitrolle.
"On n'était pas sûr"
Pour l'instant, seul Guitare en scène a confirmé la venue de Johnny Depp. Une présence voulue de longue date, comme nous l'explique Jacques Falda, président du festival. "Nous avions négocié la venue de Jeff Beck en 2019, pour 2020. Et je voulais absolument un guest". L'idée est de rendre "le concert plus accessible pour des gens qui ne seraient pas des fans absolus de Jeff Beck".
A l'époque déjà, le nom de Johnny Depp circule. Les deux musiciens se produisent alors régulièrement ensemble et ont enregistré en 2020 une reprise d'Isolation de John Lennon. Les éditions 2020 et 2021 sont été annulées à cause du Covid, Jeff Beck est donc reprogrammé en 2022, avec un invité.
"On pensait que ce serait lui, mais on n'était pas sûr", raconte Jacques Falda qui se dit "ravi"de la venue de Johnny Depp.
Guitare en scène est un festival relativement confidentiel, 5.000 billets ont été vendus cette année, mais qui accueille des pointures telles que Deep Purple, Ben Harper & the innocent criminals ou Scorpions. La marque de fabrique du festival est d'accueillir des invités spéciaux et des projets décalés.
Johnny Depp doit tourner en France, cet été, le prochain film de Maïwenn, un film d'époque sur Jeanne du Barry, maîtresse de Louis XV. L'acteur doit incarner Louis XV.