BFMTV

Plagiat au "Grand Journal": un accord trouvé pour le programme "Pendant ce temps"

Un accord a été trouvé entre Le Grand Journal et Thomas Ridgewell

Un accord a été trouvé entre Le Grand Journal et Thomas Ridgewell - -

"Le Grand Journal" avait mal commencé, se faisant accuser de plagiat pour son programme court "Pendant ce temps". Après s'être trouvé simplement flatté, Thomas Ridgewel, l'inspirateur, vient de trouver un accord avec l'équipe d'Antoine de Caunes.

Mardi, au lendemain de la première du Grand Journal, les internautes ne parlaient que de ça: "Pendant ce temps", un des nouveaux programmes courts de l'émission version Antoine de Caunes, est en fait très librement inspiré d'un programme anglais, intitulé Meanwhile.

En fin de journée, les producteurs de l'émission ne niaient plus: oui, ils se sont inspirés de la vidéo de Thomas Ridgewell. L'intéressé s'est d'ailleurs dit "flatté d'avoir inspiré la télévision française" et déclarait au Huffpost "ne pas vouloir attaquer la production".

Renaud Le Van Kim, producteur du "Grand Journal", a déclaré sur son compte Twitter avoir été effectivement inspiré:"Bien sûr que @thetomska a inspiré #PendantCeTemps: on adore! D'ailleurs on a échangé avec lui et il nous souhaite bonne chance! #MerciTomSka"

Bien sûr que @thetomska a inspiré #PendantCeTemps: on adore! D'ailleurs on a échangé avec lui et il nous souhaite bonne chance! #MerciTomSka
— Le Grand Journal (@GrdJournal) August 27, 2013

Le Grand Journal préfère s'assurer de posséder le programme

La direction de Studio Bagel a quand même préféré s'assurer posséder les droits. Ce jeudi 29 août, Thomas Ridgewell et la production de l'émission ont trouvé un accord.

"Nous sommes entrés en contact avec lui, nous avons trouvé un accord, et nous allons travailler ensemble" a annoncé le Studio Bagel où sont enregistrées les séquences.

Thomas Ridgewell a confirmé avoir cédé les droits de sa création: "Nous avons trouvé un accord qui satisfait les deux parties, a confié le britannique de 23 ans. Je pense que Studio Bagel va continuer le programme, désormais ils en ont obtenu légalement les droits. Maintenant, je soutiens le show avec plaisir et peut-être que je ferai une apparition dedans un de ces jours", annonce-t-il interrogé par le HuffPost.

La polémique est donc terminée... et pendant ce temps, on ne parle que du Grand Journal!

C.Pa.