BFMTV

Phil Collins hospitalisé après une chute

Phil Collins sur scène

Phil Collins sur scène - AFP

Phil Collins a été hospitalisé après une chute, rapporte le Sun, ce jeudi. Selon le tabloïd anglais, le chanteur de 66 ans a raté une marche dans sa chambre d'hôtel à Londres en se rendant aux toilettes, dans la nuit de mercredi à jeudi, après un concert.

Entaille sérieuse à la tête

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook officielle, l'équipe du chanteur précise ainsi:

"Nous avons le regret de vous annoncer que le concert de Phil Collins au Royal Albert hall ce soir (8 juin) et demain (9 juin) sont reportés. Phil souffre du pied après une opération du dos ce qui l'empêche de marcher. Il s'est levé au milieu de la nuit pour se rendre aux toilettes et a glissé dans sa chambre d'hôtel. Il s'est cogné la tête en tombant sur une chaise. Il a été conduit à l'hôpital où il a reçu des points de suture pour une entaille sérieuse à la tête près de l'oeil, et se remet bien. Il sera maintenu en observation pour 24 heures".

C'est son premier spectacle à Londres depuis 13 ans. Le Guardian évoque dans la critique du concert, un chanteur "physiquement frêle", qui a arpenté la scène lentement, muni d'une canne. "C'est la dernière danse que vous obtiendrez de moi ce soir, a lancé Phil Collins au public. Mes jambes sont foutues et j'ai eu une opération du dos".

Une semaine formidable

Phil Collins, a reporté à novembre ses concerts prévus jeudi et vendredi. Les concerts suivants, les 11 et 12 juin à Cologne et les 18 et 19 juin à Paris, sont en revanche maintenus.

"Phil présente ses sincères excuses et ses remerciements à ses fans", poursuit le communiqué. "Il a vécu une semaine formidable avec ses premiers spectacles en 10 ans". Phil Collins, qui n'a plus sorti de nouvelle chanson depuis 2002, avait annoncé en 2011 qu'il prenait sa retraite. Il a toutefois fait quelques apparitions sur scène ces dernières années pour des soirées de charité.

Magali Rangin avec AFP