BFMTV

"Où êtes-vous?" Dwayne Johnson s'en prend à Donald Trump dans une vidéo de soutien à Black Lives Matter

Dwayne Johnson.

Dwayne Johnson. - AFP

La star dénonce dans une longue vidéo la gestion de la crise par le président américain.

"Où êtes-vous?" Dwayne Johnson s'en est pris à Donald Trump, sans toutefois le nommer, dans une vidéo de soutien à Black Lives Matter publiée sur son compte Twitter. La star, suivie par plus de 14 millions de personnes sur le réseau social, dénonce le manque de "leadership" du président américain depuis la mort de George Floyd

"Où êtes-vous? Où est notre président?", interroge celui que l'on surnomme "The Rock". "Où est notre leader dans cette période où notre pays est à genoux, suppliant, blessé, en colère, frustré, avec ses bras ouverts, attendant juste d'être entendu?"

"Où êtes-vous?", répète l'acteur, maniant l'anaphore, tout au long de sa vidéo, qui dure huit minutes. "Où est notre leader compatissant qui va s'occuper de notre pays qui est à genoux, qui va lui tendre la main et lui dire: 'lève-toi, accompagne-moi, je m'occupe de tout. Je t'entends, je t'écoute. Et tu as ma parole que je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir, jusqu'au jour de ma mort, jusqu'à mon dernier souffle, pour créer les changements nécessaires, pour normaliser l'égalité, parce que la vie des Noirs compte.' Où êtes-vous?"

De nombreuses célébrités, comme John Boyega et Spike Lee, ont elles aussi dénoncé les violences policières et la gestion de la crise par Donald Trump. De nombreuses manifestations ont été organisées au cours des derniers jours aux Etats-Unis pour protester après la mort de George Floyd par la police. 

Jérôme Lachasse