BFMTV

VIDEO - Les Rolling Stones chantent les Beatles sur scène

Les Rolling Stones en concert au Brésil, le 24 février 2016.

Les Rolling Stones en concert au Brésil, le 24 février 2016. - Nelson Almeida - AFP

Lors du festival "Desert trip", les papys du rock ont fait une reprise assez inhabituelle: le groupe de Mick Jagger a chanté un tube des Beatles.

Historique. Quand des légendes reprennent d'autres légendes. Sur la scène du festival Desert trip, les Rollings Stones ont repris un tube des... Beatles. Alors que les deux groupes ont souvent été opposés, Mick Jagger, a chanté devant près de 75.000 personnes "Come Together". 

Avant ça, bien conscient de l'événement, il a confié au public qu'il allait faire "quelque chose d'étrange". Puis il a lancé ce titre du mythique album Abbey Road.

Un moment surprenant, compte tenu de la rivalité entre les deux groupes. Encore récemment, l'année passée, Ketih Richards, le guitariste des Stones, avait tenu des propos peu flatteurs sur les Beatles. Même si cette rivalité est toute relative et a souvent été utilisée par les managers.

C'est lors du festival Desert Trip qu'a eu lieu la bizarrerie. Ce rendez-vous a été lancé par le fondateur du festival Coachella, avec pour objectif de réunir "les légendes du rock". Au programme, en plus des Stones: Paul McCartney, Roger Waters, The Who, Bob Dylan ou encore Neil Young. Ce qui a entraîné une petite blague de Mick Jagger, qui a lancé un "bienvenu à la maison de retraite de Palm Springs pour musiciens anglais raffinés", ajoutant qu'un "parc de dinosaures" faisait partie des attractions du week-end.

A voir en image:

Ivan Valerio avec AFP