BFMTV

VIDEO - La Garde républicaine reprend Tennessee en hommage à Johnny

L'orchestre de la Garde républicaine a interprété mercredi soir depuis le siège de l'Unesco une reprise de Quelque chose de Tennessee, la célèbre chanson de Johnny Hallyday, mort à l'âge de 74 ans.

Quand Johnny Hallyday rencontre la musique classique. Alors que les hommages affluent de toutes parts, l'orchestre de la Garde républicaine a aussi pris part à l'émotion provoquée par la mort du chanteur en reprenant l'un de ses grands tubes.

Depuis le siège de l'Unesco à Paris, à l'occasion du concert des formations musicales de la Garde Républicaine, l'orchestre a ainsi réinterprété Quelque chose de Tennessee. Cette version tout en douceur, arrangée pour cordes a visiblement été appréciée du public et largement partagée sur les réseaux sociaux. Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, présent à cet événement, a salué un concert "exceptionnel". 

Ecrite par Michel Berger, la chanson Quelque chose de Tennessee figure sur l'album Rock'n'Roll Attitude paru en 1985. Elle figure au top 10 des chansons de Johnny préférées des Français. 

C. B