BFMTV
Musique

Vald, SCH, Rilès... le festival rap Golden Coast dévoile le line up complet de sa seconde édition

La première édition du festival rap Golden Coast en septembre 2024 à Dijon.

La première édition du festival rap Golden Coast en septembre 2024 à Dijon. - G. Morisset

Après une première édition à succès, le festival 100% rap sera de retour du 5 au 7 septembre 2025, près de Dijon, dans un format rallongé à trois jours qui accueillera de nombreux artistes phares de la scène rap.

SCH, Vald, Rilès et Oxmo Puccino... Le festival 100% rap Golden Coast vient de dévoiler la programmation complète de sa deuxième édition, prévue du 5 au 7 septembre 2025 près de Dijon.

Parmi les nouvelles têtes d'affiche annoncés, le rappeur marseillais SCH partagera la scène du vendredi avec les artistes Laylow, IAM, Werenoi, Alonzo, Jok'Air, Oboy, Jolagreen23, 1Pliké140, JK19, Wallace Cleaver, Yorssy, Denden, Arma Jackson et Sonny Rave.

La Mano 1.9, Rilès, Oxmo Puccino, Adèle Castillon, Cabellero et JeanJass, L2B, Tagne, AMK, Asinine, Khtek et Théa rejoignent quant à eux la programmation du samedi aux côtés de Gazo, Hamza, Tayc, Rim'K, Theodora, TIF, Dina Ayada, Genezio, Ven1, Th et Le Juiice.

Sont également attendus le dimanche sur la scène du Golden Coast les artistes Vald, Ninho et Niska, Bigflo et Oli, Kaaris, La Fouine, Lacrim, MC Solaar, Ziak, ElGrandeToto, Dali, Theodort, H Jeunecrack, Danyl, Mairo et Juste Shani.

"Installer un grand festival, en France et en Europe"

Après une première édition à succès sur deux jours, le Golden Goast passe à trois en ajoutant la journée du dimanche et reprendra ses quartiers dans le parc de la Combe à la Serpent.

L'allongement de la durée de ce festival entièrement dédié au rap et aux cultures urbaines était attendu, après des retours positifs et un carton plein côté billetterie lors de la première édition, avec environ 52.000 festivaliers, souvent jeunes.

"On a tout de suite construit un festival pour le faire grandir. On est dans une dynamique d'installer un grand festival, en France et en Europe, autour du rap", souligne auprès de l'AFP Emmanuel Hoog, directeur général du groupe Combat (Les Inrocks, Nova, Rock en Seine), aux manettes avec Believe et Please Please.

Carla Loridan