Vald réalise le meilleur démarrage mondial sur Spotify avec son album "V"

Le rappeur Vald à l'occasion du festival les Vieilles Charrues en 2019. - Loic Venance - AFP
Carton plein pour V sur Spotify. Disponible depuis le 4 février, le dernier album du rappeur Vald ne cesse d'accumuler les exploits. 24h après sa sortie, le projet cumulait déjà plus de 6,4 millions de streams sur Spotify et l'intégralité de ses titres - soit 16 morceaux - occupent toujours le Top Spotify France.
Cette performance permet au rappeur originaire d'Aulnay-sous-Bois, de s'offrir la première place des meilleurs démarrages monde de la semaine sur la plateforme de streaming, devant le dernier album de la chanteuse nippo-américaine Mitski.
"V" déjà disque d'or
Depuis Ce monde est cruel, sorti en 2019, les fans de rap attendaient au tournant le retour de Vald dans un projet solo. L'engouement de sa communauté n'a donc pas manqué de se faire ressentir lors de l'annonce des précommandes pour son nouvel album V, écoulées à plus de 30.000 exemplaires, à quelques jours de la sortie officielle du disque.
Depuis, l'album - qui comporte des featurings de renom avec Orelsan, Hamza et Suik'On Blaz AD - continue d'enchaîner les succès: en l'espace de trois jours, V s'est écoulé à plus de 51 265 exemplaires et décroche ainsi un disque d'or.
Le clip de Péon à venir
Après avoir dévoilé son premier single Anunnaki, dont le clip s'était vu censuré par YouTube, Vald a choisi de mettre en image le morceau Sur un nouvel album, diffusé par surprise quelques heures après la sortie de l'album.
En parallèle, le rappeur travaille également sur le clip de Péon, son morceau en collaboration avec Orelsan. Des premières images du tournage, à Sofia en Bulgarie, ont été dévoilées sur les réseaux sociaux.