BFMTV

Une comédie musicale sur la vie de Cher prévue pour 2018

Cher le 21 mai 2017 sur la scène des Billboard Awards.

Cher le 21 mai 2017 sur la scène des Billboard Awards. - Ethan Miller - Getty Images North America - AFP

Le spectacle sera présenté à Broadway l'an prochain. Trois actrices se partageront le rôle de Cher.

Les fans en rêvaient, Broadway l'a fait: une comédie musicale consacrée à Cher débarquera sur les planches new-yorkaises en 2018. La chanteuse américaine, surexcitée par ce projet, a annoncé la nouvelle mardi sur son compte Twitter, où elle aime user et abuser des emojis.

"Je viens tout juste de raccrocher avec le scénariste et réalisateur du spectacle. Il y aura des représentations sur scène avec acteur, danseurs et chanteurs ! Cela sera à Broadway, en 2018", a-t-elle écrit.

Trois actrices dans la peau de Cher

Le spectacle, basé sur la vie et la carrière de la star, est écrit par Rick Elice (Jersey Boys) et mis en scène par Jason Moore, celui à qui l'on doit l'hilarant film Pitch Perfect (où les actrices poussent la chansonette) mais aussi la comédie musicale Avenue Q. Trois différentes actrices se partageront le rôle de l'interprète de Believe, qu'elles incarneront chacune à un différent stade de sa vie, rapporte le New York Post.

Cher, qui a volontiers donné son aval au projet, avait eu droit à un premier aperçu de Cher: The Musical en janvier dernier, à l'occasion d'une première lecture ultra-confidentielle. Et en était ressortie plus que convaincue, et n'avait pas manqué de le communiquer, là encore sur Twitter.

"Je sors de la comédie musicale. J'ai sangloté et ri, alors que j'étais préparée à ne pas l'aimer. Le public a applaudi après les chansons, et a fait une standing ovation", avait-elle dit.

Nawal Bonnefoy