Une chanson de Missy Elliott envoyée sur Vénus par la Nasa

Missy Elliott à Atlanta, le 12 mai 2023 - Paras Griffin - Getty Images North America - Getty Images via AFP
Une chanson de Missy Elliott a parcouru l'espace. La Nasa a annoncé lundi 15 juillet avoir envoyé le titre The Rain (Supa Dupa Fly), premier single de la reine du hip-hop américain sorti en 1997, sur Vénus vendredi 12 juillet.
"The Rain, extraite de son premier album disque de platine, a traversé environ 254 millions de kilomètres dans l'espace", a déclaré l'agence fédérale sur Instagram. "Voyageant à la vitesse de la lumière, le message a mis environ 14 minutes à atteindre Vénus."
Une première... pour le hip-hop
"C'est dingue!", s'est réjouie la rappeuse sur X (ex-Twitter). Ma chanson The Rain a officiellement été transmise sur Vénus, la planète qui symbolise la force, la beauté et l'émancipation."
Selon le New York Times, cette transmission s'est faite grâce au Deep Space Network, un réseau de la Nasa qui lui permet de communiquer avec ses vaisseaux spatiaux. La chanson a été transmise par un radiotéléscope de 36 mètres de large situé près de la ville californienne de Barstow.
Les origines de la collaboration entre l'artiste de 53 ans et la Nasa n'ont pas été dévoilées. Si The Rain est la première chanson de hip-hop diffusée dans l'espace par la Nasa, un autre titre l'a précédée. Il s'agissait d'Across The Universe, des Beatles, diffusée vers l'étoile Polaire en 2008 comme le rapportait alors NBC News.