Un comité des fêtes invite Mylène Farmer à se produire dans la Creuse

La chanteuse et actrice Mylène Farmer le 5 juillet 2021 au Festival de Cannes - John MacDougall - AFP
Un concert de Mylène Farmer dans la Creuse? Après l'annulation de ses deux concerts au Stade de France, en raison des émeutes qui se sont multipliées en région parisienne et à travers la France après la mort à Nanterre de Nahel, la chanteuse a été invitée par le comité des fêtes de Mainsat à se produire au stade de La Chapelle en Nouvelle-Aquitaine.
Dans un message envoyé à Mylène Farmer via Facebook, Mathieu Martinet, président du comité, explique être prêt à accueillir gratuitement la chanteuse. "Nous avons la scène de la salle des fêtes que nous pouvons mettre à votre disposition et pour le son RDN on louera une sono pas trop mal", indique-t-il.
"Niveau émeutes, pas de problème, la cité de Mainsat est très calme, ce sont des gens très charmants", poursuit Mathieu Martinet avec humour.
"J’attendais ce moment hors du temps"
Mathieu Martinet assure également que Mylène Farmer n'aura pas à financer son trajet pour venir jusqu'en Creuse: "comme nous sommes plutôt fan de la star que vous êtes, le billet de train jusqu'à Guéret, c'est pour nous".
La veille, Mylène Farmer a partagé dans un communiqué son "immense tristesse" à l'idée de ne pas avoir pu retrouver ses fans au Stade de France. "J’attendais ce moment hors du temps pour partager avec vous cette émotion", confiait l'artiste.
Son manager, Thierry Suc, a toutefois précisé que les équipes de la chanteuse étaient "en train de chercher les meilleures possibilités pour essayer de trouver de nouvelles dates et proposer des solutions".