BFMTV

Un clip inédit de Freddie Mercury dévoilé

Le leader de Queen, Freddie Mercury, en concert à Paris en septembre 1984 -

Le leader de Queen, Freddie Mercury, en concert à Paris en septembre 1984 - - Jean-Claude Coutausse - AFP

Une version piano-voix d'une chanson de Freddie Mercury a été dévoilée ce jeudi. Elle est accompagnée par un clip composé d'images inédites du chanteur.

Une version inédite de la chanson Time Waits for No One de Freddie Mercury a été dévoilée ce jeudi par Universal. Dans un clip inédit, le charismatique chanteur de Queen interprète avec force cette version piano-voix restée invisible depuis sa création en avril 1986.

Le morceau avait été conçu pour l'album de la comédie musicale Time, réalisé avec Dave Clark. Cette nouvelle version de Time Waits for No One est radicalement différente de celle parue à l'époque, bien plus produite.

Quatre oscars et un succès mondial

Le clip qui accompagne le morceau se compose d'images inédites du chanteur. D'une qualité exceptionnelle, elles ont été réalisées en 1986 au Dominion Theatre de Londres lors du tournage du clip officiel de Time.

Cette chanson inédite sort plusieurs mois après le triomphe au box-office du biopic Bohemian Rhapsody. Réalisé par Bryan Singer, le long-métrage a récolté plus de 900 millions de dollars au box-office mondial et quatre oscars, dont celui du meilleur acteur.

Jérôme Lachasse