BFMTV
Musique

The Edge, guitariste de U2, en concert à la chapelle Sixtine

The Edge, le guitariste de U2, en concert à New York, le 1er décembre 2014.

The Edge, le guitariste de U2, en concert à New York, le 1er décembre 2014. - Slaven Vlasic - Getty Images North America - AFP

Pour la première fois de son histoire, des notes de guitare ont résonné dans la chapelle Sixtine au Vatican. Celles de The Edge, célèbre guitariste de U2, venu jouer samedi 30 avril, à l'issue d'une conférence sur la médecine régénérative.

Le complice de Bono y a livré une interprétation acoustique de It will be your will, de Leonard Cohen, et Yahweh, Ordinary Love et Walk on, tirés du répertoire de U2. Il était accompagné d'une chorale irlandaise, rapporte U2France, le site des fans francophones du groupe.

"Le pape du peuple"

"Quand on m’a demandé de jouer dans la chapelle Sixtine, je ne savais pas quoi répondre parce que d’habitude il y a l’autre gars qui chante", a-t-il lancé à l'assistance avec humour.

The Edge, David Howell Evans de son vrai nom, est impliqué auprès de la fondation Angiogenesis, pour des raisons personnelles. Sa fille Sian a en effet survécu à une leucémie. Si le pape n'était pas présent à la chapelle Sixtine, le musicien a tout de même pu le rencontrer après le concert. "Je remercie très spécialement le pape du peuple", a-t-il déclaré à la fin de son récital.

M. R.