BFMTV

Le groupe U2 se recueille près du Bataclan

Bono, The Edge, Adam Clayton et Larry Mullen Junior se sont recueillis près du Bataclan à Paris.

Bono, The Edge, Adam Clayton et Larry Mullen Junior se sont recueillis près du Bataclan à Paris. - Franck Fife - AFP

Bono et ses camarades ont rendu hommage aux victimes des attentats. Ils ont annulé leurs concert prévus samedi et dimanche à Paris.

Le groupe de rock irlandais U2 a annulé les deux derniers concerts qu'il devait donner dans la salle de Bercy à Paris, samedi et dimanche, après les attentats qui ont frappé la capitale française vendredi soir. Bono, The Edge, Adam Clayton et Larry Mullen Junior ont rendu hommage aux victimes en se recueillant samedi devant un autel près du Bataclan où ils ont déposé des gerbes de fleurs.

Le concert de samedi soir de U2 devait faire l'objet d'une retransmission en direct sur la chaîne américaine HBO.

"Nous avons vu, choqués et incrédules, les événements se dérouler à Paris: les victimes et leurs familles sont dans nos cœurs. Nous sommes dévastés par les pertes humaines au concert des Eagles of Death Metal (...). Nos pensées et nos prières vont au groupe et ses fans", a indiqué U2 dans un communiqué.

Le ministère de la Culture a recommandé samedi de "différer l'ensemble des manifestations culturelles en Ile-de-France" ou, pour les opérateurs qui souhaiteraient les maintenir, de "renforcer les mesures de sécurité, notamment en matière de contrôle d'accès et de filtrage aux entrées" des établissements.

Le Zénith de Paris, salle de 6.000 places, a pour sa part décidé de maintenir le concert du groupe de hard-rock britannique Motörhead dimanche soir.

Au moins 128 personnes ont été tuées vendredi à Paris dans une série d'attaques terroristes sans précédent en France, dont plus de 80 dans la salle du Bataclan, qui affichait complet (1.500 places) pour le concert du groupe de rock californien Eagles of Death Metal.

K. L. avec AFP