Sting reporte des concerts et annule une prestation "sur conseil de son médecin"

Le chanteur Sting, en décembre 2021 à Los Angeles. - Kevin Winter - Getty Images North America - AFP
Sting se met au repos. Le chanteur britannique de 73 ans annonce ce mercredi 22 janvier l'annulation d'une apparition à une remise de prix et le report de deux concerts de sa tournée, tous prévus aux États-Unis cette semaine, pour raison médicale. Un communiqué a été publié sur son compte Instagram.
"Sur conseil de son médecin, et à cause d'une maladie, c'est avec un regret sincère que Sting doit annuler son apparition aux Bass Magazine Awards ce jeudi", peut-on lire.
Sky News rapporte que le chanteur devait se produire lors de cette cérémonie californienne, durant laquelle il est prévu qu'il reçoive un prix pour l'ensemble de sa carrière.
Concerts reportés
En outre, deux shows de sa tournée Sting 3.0 sont reportés. Le concert prévu à Phoenix ce vendredi 24 janvier aura finalement lieu le 1er juin, et celui de Wheatland (Californie) attendu dimanche 26 janvier se déroulera le 28 mai.
Sting devait également donner un concert ce samedi à Los Angeles pour les 20 ans du label Cherrytree Music Company. Il se produira bien en l'honneur de la société, mais le 29 mai.
"Sting présente ses excuses sincères pour tous les désagréments éventuels et adresse sa gratitude aux fans pour leur compréhension", conclut le communiqué.
Sting assure actuellement une tournée mondiale qui doit passer par la France à l'automne prochain, avec un show à l'Accor Arena de Paris le 9 octobre puis le 11 à la Sud de France Arena de Montpellier.