BFMTV

Song for her: Le nouveau titre des Spice Girls fuite sur le web

Les Spice Girls sont de retour avec un nouveau single

Les Spice Girls sont de retour avec un nouveau single - Capture d'écran

Le premier morceau signant le retour des Spice Girls, sans Victoria Beckham ni Mel C, a fuité sur Internet.

C'est dans une vidéo postée en juillet dernier à l'occasion du 20ème anniversaire des Spice Girls que Mel B, Geri Halliwell et Emma Bunton avaient annoncé la reformation partielle du groupe culte des années 90. Sous le nom G.E.M, après avoir perdu Mel C et Victoria Beckham en route, les chanteuses britanniques avaient promis aux fans qu'elles "préparaient une fête" où tous étaient invités, teasant un retour prometteur.

Joie des fans

Et alors qu'aucune date officielle n'avait été communiquée, un premier morceau issu de cette nouvelle collaboration musicale a fuité mardi sur Internet. Pour la plus grande joie des fans. Intitulé Song For Her, il est illustré d'une pochette blanche ornée du portrait des chanteuses qui posent devant les lettres du groupe. Une image qui rappelle les deux premiers albums du groupe britannique d'origine, Spice (1996) et Spiceworld (1997).

Ce n'est pas la première fois que le groupe connaît de telles fuites. En février 2015, quatre morceaux inédits des Spice Girls s'étaient déjà retrouvés sur Soundcloud, avant d'être rapidement retirés. En revanche, on peut toujours les entendre sur Youtube.

Interrogée sur son refus de participer à cette réunion, Mel C aka Sporty Spice avait estimé que "proposer autre chose que le groupe au complet ne ferait honneur ni au groupe, ni aux fans". 

Quant à Victoria Beckham, elle a définitivement quitté le monde de la musique pour se consacrer pleinement à la mode, où elle rencontre un vif succès avec sa marque éponyme. 

Nawal Bonnefoy