BFMTV

Ringo Starr retrouve Paul McCartney: réunion de Beatles sur scène à Los Angeles

Ringo Starr et Paul McCartney en 2016

Ringo Starr et Paul McCartney en 2016 - Ben Stansall - AFP

Les deux anciens membres du quatuor britannique ont joué deux chansons ensemble à Los Angeles, dans le cadre de la tournée de Paul McCartney.

Belle surprise pour les fans des Beatles. Samedi soir, alors qu'il se produisait au Dodger Stadium de Los Angeles, Paul McCartney, 77 ans, a été rejoint sur scène par Ringo Starr, 79 ans. Les deux ex-membres des Beatles ont interprété deux de leurs anciens tubes, Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band et Helter Skelter.

"Une surprise pour nous, une surprise pour vous, une surprise pour tout le monde - mesdames et messieurs, le seul, l'unique, Ringo Starr", a annoncé Paul McCartney durant le concert avant que n'arrive son ancien collègue. "Prêt à faire du rock", a déclaré ce dernier. "Peace and love, tout le monde."

"C'était un bonheur pour moi"

Après leurs deux chansons ensemble, Ringo Starr a eu quelques mots pour Paul McCartney, comme le rapporte Variety: "Merci, Paul. C'était un bonheur pour moi, et j'ai passé une super soirée. C'est un super concert, et je t'aime, mec."

Il s'agissait de la dernière date de la tournée mondiale de Paul MCcartney, le Freshen Up Tour. Avec Ringo Starr ils sont les deux derniers membres des Beatles encore vivants: John Lennon est mort, assassiné par un déséquilibré en 1980, et George Harrison a succombé à un cancer de la gorge en 2001. 

Benjamin Pierret