BFMTV

Mika et Mademoiselle K, têtes d'affiche du "Concert pour tous"

Le chanteur Mika, tête d'affiche du "Concert pour tous"

Le chanteur Mika, tête d'affiche du "Concert pour tous" - -

"Le Concert pour tous: Vive l'égalité" célèbrera, mardi 21 mai, l'adoption de la loi sur le mariage homo avec Mika et Mademoiselle K à l'affiche.

Pour fêter l'adoption du projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe, l'Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans organise mardi 21 mai un grand concert, place de la Bastille, à Paris. Moins d'une semaine après la journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transophobie, l'évènement mettra en avant chanteurs, humoristes, intellectuels, responsables politiques et militants associatifs. Ils sont tous réunis autour d’un message fédérateur: "la célébration d’une nouvelle étape dans la marche vers l’égalité".

L'aboutissement d'un long combat pour les militants

Mika et Mademoiselle K seront têtes d'affiche de ce "Concert pour tous".

Pour la chanteuse française, la participation à cet évènement est très importante. "L'identité sexuel est un de mes thèmes favoris dans mes chansons. Ma présence ici est une évidence", déclare-t-elle. De même, le chanteur Mika, très engagé, participera au spectacle. Il arrive des Etats-Unis, spécialement pour l’occasion. Malgré le mauvais temps des dizaines milliers de personnes sont attendues. "Après neuf mois de débat particulièrement vif, c'était important de se retrouver sur la Bastille qui est un lieu symbolique, avec des artistes engagés", insiste le porte-parole de l'Inter-LGBT.