BFMTV

Michael Jackson: l'héroïne de Thriller lui rend un étrange hommage

La carrière musicale d'Ola Ray risque de s'achever plus vite que prévu.

La carrière musicale d'Ola Ray risque de s'achever plus vite que prévu. - -

L'"actrice" Ola Ray, célèbre pour avoir joué le rôle de la petite amie de Michael Jackson dans "Thriller", lui rend hommage dans une très étrange vidéo.

Michael Jackson doit se retourner dans sa tombe. 30 ans après la sortie du légendaire clip "Thriller", l'actrice qui jouait le rôle de sa petite amie a décidé de lui rendre hommage. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le travail d'Ola Ray, qui a maintenant 53 ans, est très loin de la qualité du clip qui a fait connaître son visage dans le monde entier.

"Salut, je suis Ola et voici mon premier single, nommé "Remember". C'est un hommage à Michael, j'espère que vous allez l'apprécier", lance l'actrice, qui manque visiblement de recul sur son travail.

Sur Youtube, où la vidéo de ses exploits a été visionnée plus de 200.000 fois, les commentaires ne sont pas tendre : "Si elle aime chanter des chansons, pourquoi elle n'apprend pas à le faire" ; "Pathétique" ; "Michael Jackson vient de mourir une seconde fois".

Pendant plus de six minutes, Ola enchaîne les pas de danse approximatifs, les paroles ridicules chantées d'une voix douteuse et les poses suggestives.

Une carrière ratée malgré le succès de Thriller

La carrière cinématographique d'Ola Ray n'a jamais décollé. Cette ancienne playmate n'a jamais réussi à capitaliser sur l'extraordinaire succès de Thriller. Elle a notamment joué en 1987 le rôle d'une "Playmate Playboy" dans le Flic de Beverly 2, avec Eddy Murphy, selon le site américain IMDb. Sa carrière de chanteuse solo (elle aurait déjà chanté dans sa jeunesse "dans un groupe de rock au Japon") risque de connaître le même sort.

On est très loin des hommages, plus réussis - et plus anciens - de Beyoncé, du chanteur Chris Brown, ou de plusieurs rappeurs américains au roi de la pop.

Maxence Kagni