BFMTV

Michael Jackson: huit ans après sa mort, les internautes rendent hommage au roi de la pop

Michael Jackson est mort le 25 juin 2009

Michael Jackson est mort le 25 juin 2009 - Carl de Souza - AFP

Le chanteur déchaîne toujours les passions, comme en témoignent les messages de très nombreux internautes nostalgiques.

C'était il y a huit ans: le 25 juin 2009, le monde apprend, médusé, la mort de Michael Jackson. Alors que rien ne le laissait présager, le chanteur de 50 ans qui s'apprêtait à remonter sur scène pour une série de concerts meurt dans des circonstances troubles. Deux ans plus tard, Conrad Murray sera condamné à quatre ans de prison pour homicide involontaire; le médecin avait prescrit à la star un anesthésiant très puissant pour lutter contre ses insomnies. 

Huit ans après son décès, le choc est toujours palpable parmi les fans. Un nombre incalculable d'admirateurs s'est mobilisé sur Twitter, ce dimanche, pour rendre à nouveau hommage à l'interprète des tubes que sont Billie Jean, Thriller ou encore Human Nature. Avec le hashtag "Huit ans sans Michael Jackson", de nombreux nostalgiques se remémorent les plus belles années de roi de la pop. 

Un héritage qui perdure

Michael Jackson, des années après sa mort, déclenche toujours des passions dans le coeur de ses fans... et chez les disquaires. En 2015, Forbes le classait à la première place des personnalités mortes qui rapportent le plus à leurs héritiers. Cette année-là, il a rapporté 115 millions de dollars. Preuve, s'il en fallait une, du caractère universel de l'oeuvre qui lui a survécu. 

B.P.