BFMTV

Lilian Renaud évoque son burn-out après The Voice: "J'ai eu une bonne chute physique et mentale"

Lilian Renaud sur RTL

Lilian Renaud sur RTL - Capture d'écran

Alors qu'il revient avec un nouveau single, Quoi de plus beau, Lilian Renaud est revenu sur son burn-out, survenu peu après sa victoire à The Voice.

Invité mardi au micro de RTL, Lilian Renaud est revenu sur son burn-out. Un "coup de mou" survenu peu après sa victoire, en 2015, dans la quatrième saison de The Voice, où il était coaché par Zazie.

Le jeune homme de 28 ans, qui revient avec un nouveau single sur la souffrance des agriculteurs, Quoi de plus beau, raconte être rentré dans le Doubs, dont il est originaire, pour échapper au monde du show-business où il a eu du mal à s'intégrer. 

"Comme je dis toujours, quand t'as les mains qui sentent la vache, ben tu te sens bien. Je ne sais pas s'il y a une 'vraie vie' ou pas, la vraie vie elle est partout, mais en tout cas moi c'est celle qui coule dans mes veines, elle est là et puis j'y tiens, et ça nourrit les hommes, et ça m'a fait du bien", a-t-il confié.

"Ca fait un peu peur"

Interrogé sur ce qu'il lui était arrivé, Lilian Renaud a expliqué avoir été dépassé par sa soudaine célébrité, et avoir eu des différends artistiques avec sa "grosse maison de disques".

"Quand tu passes à la télé, quand t'es énormément reconnu, il y a beaucoup de sollicitations, et les gens, souvent, attendent beaucoup de toi, et toi tu te dis que t'es juste quelqu'un de normal...Tout ça, ça fait un peu peur", a-t-il répondu. "J'ai eu une bonne chute physique et mentale".

Nawal Bonnefoy