BFMTV

Liam Gallagher évoque un éventuel retour d’Oasis

Liam Gallagher

Liam Gallagher - Andrew Cowie - AFP

Brouillé depuis 2009 avec son frère Noel, Liam Gallagher ferme la porte à toute reformation du groupe Oasis.

"Ça n'arrivera pas." Liam Gallagher a indiqué dans une interview accordée au Huffington Post qu'une reformation du groupe Oasis n'est pas envisageable. "Rien n'a changé", a-t-il déclaré à propos de sa relation avec son frère Noel, avec qui il est brouillé depuis 2009.

"Il pense toujours qu'il est le chef et la meilleure chose qui soit arrivée au monde depuis le pain en tranche. Son ego est incontrôlable. J'ai du succès en solo, mais j'aurais préféré être encore dans le groupe, parce que c'était un bon groupe. C'était chouette de jouer ces chansons", explique Liam Gallagher. "Mais [une reformation] n'est pas possible. Il fait son truc, je fais le mien. Et nous continuons de nous insulter. Voilà. Ça n'arrivera pas."

Des propos beaucoup plus affirmatifs qu'en 2018, où il s'était montré moins virulent et plus mélancolique: "Je pense qu'Oasis, c'est fini. C'est triste, mais c'est comme ça", avait-il indiqué au Daily Star. "Pour le moment, je n'ai pas envie d'être près de ce type, parce qu'il n'est plus le mec qu'il était dans Oasis. Moi, je suis toujours le gars que j'étais dans Oasis. Lui, il est un peu pompeux et un peu snob". 

Jérôme Lachasse