BFMTV

Le tournoi des tubes de l'été: les huitièmes de finale

-

- - Montage BFMTV.com

VOTEZ - Cette année, Justin Timberlake, Ariana Grande ou encore Fifth Harmony monopolisent les classements des chansons les plus écoutées de l'été. Mais quel est LE tube estival, de tous les temps, préféré des Français? BFMTV.com vous permet de départager vos titres favoris depuis 30 ans. Ce mardi, votez pour les huitièmes de finale.

Après près de 15.000 votes, les premiers éliminés sont tombés. Dans le grand tournoi des tubes de l'été, exit Saga Africa, Chihuahua ou encore Yakalelo après le premier tour du concours estival.

La chanson qui a fait vibrer la France de 1998, I will survive, s'impose largement face à Saga Africa, de Yannick Noah. Idem du côté de Lou Bega qui se défait facilement du 113, tout comme la Macarena de Tomber la chemise. Deux des favoris tombent lors de ce premier tour: Yakalelo et Chihuahua sont respectivement éliminés par Francky Vincent et Zouk Machine. 

Voici les résultats complets: 

>> Voir tous les résultats du premier tour

Désormais, à vous de voter pour les huitièmes de finale. Il reste 16 tubes en lice qui peuvent encore devenir votre tube de l'été préféré parmi les chansons estivales depuis trente ans. Pour définir les quarts de finale, à vos votes! 

Pour écouter, ou réécouter, ces morceaux, nous vous proposons ici une sélection musicale:

BFMTV.com