BFMTV

Votez pour le tournoi des meilleurs tubes de l'été

Votez pour le meilleur tube de l'été de tous les temps.

Votez pour le meilleur tube de l'été de tous les temps. - Montage BFMTV.com

Cette année, Justin Timberlake, Ariana Grande ou encore Fifth Harmony monopolisent les classements des chansons les plus écoutées de l'été. Mais quel est LE tube estival, de tous les temps, préféré des Français? BFMTV.com vous permet de départager vos titres favoris depuis 30 ans.

La Lambada, la Macarena ou Boys boys boys...de nombreux tubes de l'été sont devenus cultes. Des années après leur sortie, ils continuent de faire transpirer sur les pistes de danse du monde entier. A BFMTV.com, nous nous sommes demandé quel était LE tube de l'été préféré des Français. Pour cela, nous vous proposons un vote toute la semaine afin de déterminer le grand gagnant.

Inspirés par le "tournoi des goûters" jadis organisé par BuzzFeed, nous vous proposons de choisir votre chanson estivale préférée de tous les temps. Comment? Nous avons effectué une première sélection de 32 tubes. Ces chansons s'affrontent par le biais de votes éliminatoires dans un tableau allant des seizièmes de finale jusqu'à la grande finale. A la manière d'un tournoi de tennis, par exemple.

Pas de tête de série ni de wild card, le tirage au sort s'est fait aléatoirement. Les participants sont les suivants: La Lambada, La Macarena, Aserejé, Chihuahua, Soca Dance, Waka Waka, Lean On, 1er Gaou, Happy, Blue (Da Ba Dee), Dragosta Din Tei, Boys Boys Boys, Un Dos Tres (Maria), Tic Tic Tac, Maldon, Alane, Get lucky, Color Gitano, Tonton du bled, Cheeleader, Vamos a la Playa, Tomber la chemise, Cant stop the feeling, Samba de Janeiro, I will survive, Bamboleo, Yakalelo, Saga Africa, Les fruits de la passion, Ai Se Eu Te Pego, Mambo n°5 et La Bamba.

Pour écouter, ou réécouter, ces morceaux, nous vous proposons ici une sélection musicale:

Et maintenant, à vos votes! Pour ce premier tour, il y a seize confrontations. Les 16 vainqueurs s'affronteront à partir de demain pour les huitièmes de finale.

BFMTV.com