BFMTV

Le rappeur Lil Peep est mort à l'âge de 21 ans

Le rappeur Lil Peep est mort à l'âge de 21 ans

Le rappeur Lil Peep est mort à l'âge de 21 ans - Capture d'écran - Facebook

Le jeune rappeur américain Lil Peep, star sur YouTube, est mort ce jeudi 16 novembre.

Il avait 21 ans. Ses vidéos et sa musique rencontraient un succès fulgurant sur YouTube depuis quelques mois et certains le présentaient déjà comme le nouveau prodige du rap US après la sortie de son premier album Come Over When You’re Sober Pt.1. Lil Peep est mort ce jeudi 16 novembre, comme le rapporte Billboard. Selon le site Uproxx, le jeune rappeur aurait succombé à une overdose.

Sur Twitter, l'un de ses managers, Chase Ortega, a confirmé la triste nouvelle. "Je redoutais cet appel depuis un an", écrit-il. Mikey Cortez, son autre manager, a confié sur Instagram avoir "le coeur brisé", ajoutant: "Je ne peux pas croire que ce soit réel. Je t'aime et je t'aimerai toujours."

Un dernier concert à Paris en septembre

Originaire de New York, Lil Peep, de son vrai nom Gustav Ahr, s'était fait connaître sur Internet avec ses chansons Benz Truck and The Way I See Things. Le rappeur emo, dont le corps était recouvert de tatouages et les cheveux régulièrement teints de couleurs différentes, s'était lancé dans la musique il y a un an et demi avec un premier titre, Veins, qu'il avait diffusé su Soundcloud.

Celui que Les Inrocks présentaient comme "le gendre idéal que 2017 attendait" divisait parfois les amateurs de rap pour son style, mais son succès ne se démentait pas sur les réseaux sociaux et YouTube où ses vidéos étaient vues par millions. Star aux Etats-Unis, Lil Peep commençait à se faire un nom aussi hors des frontières américaines. En septembre dernier, il s'était même produit à Paris sur la scène de la Maroquinerie. A l'annonce de sa mort, de nombreux messages d'anonymes et de personnalités du monde du rap ont afflué sur la Toile.

F.M.