BFMTV

Le rappeur Abd Al Malik réinterprète la Marseillaise

L'artiste a dévoilé Aux Armes!, une réinterprétation plus lente de la Marseillaise de Claude Rouget de L'Isle.

Le rappeur Abd Al Malik réinterprète la Marseillaise de Claude Rouget de L'Isle. L'artiste a dévoilé vendredi Aux Armes!, une version ralentie, aux airs de slam, de l'hymne national français.

Son morceau est accompagné d'un clip dans lequel il lit le texte patriotique en marchant dans la majestueuse bibliothèque de la Sorbonne, à Paris.

Cette chanson est le premier extrait d'un projet intitulé "Jours de gloire", dont l'objectif est d'honorer la République en mettant en avant des textes historiques parfois tombés dans l'oubli - et ce sans volonté partisane.

19 artistes réunis sur ce projet

Cette idée a germé il y a cinq ans dans la tête d'un professeur de musique, qui a sélectionné une vingtaine de discours, de 1789 à aujourd'hui. Au programme, Victor Hugo, Albert Camus, Jaurès ou encore Charles de Gaulle.

Ces textes seront revisités par 19 artistes, dont Abd Al Malik, mais aussi -M-, Muriel Robin, Camélia Jordana, Oxmo Puccino, Grand Corps Malade ou encore Louis Chédid. Le disque sera accompagné d'un livre de 72 pages. Sortie prévue le 6 novembre prochain.

Nawal Bonnefoy avec Philippe Dufreigne