Le groupe Oasis pourrait se reformer

Les frères Gallagher, membres du groupe Oasis, en 2005. Liam et Noel sont en froid depuis 2009. - Jose Jordan - AFP
Vont-ils enfin enterrer la hache de guerre? Les fans en rêvent. Les frères ennemis Noel et Liam Gallagher, fondateurs d'Oasis, seraient enfin prêts à se rabibocher. Selon le Mirror, les frères fâchés de la Britpop auraient esquissé un premier pas l'un vers l'autre... et vers une reformation l'année prochaine.
Noel et Liam seraient ainsi en pourparlers pour un comeback. Le Mirror cite ainsi une source bien informée qui affirme: "Il est encore trop tôt pour parler des détails, mais Noel et Liam sont de nouveau en bons termes et prêts à un nouveau départ. Rien n'est signé, mais il y a entre eux ce qu'on pourrait appeler un 'gentlemen's agreement'".
Le 14 mars dernier, Liam avait même posté une photo de lui se rendant au concert de son aîné. Un vrai signe de détente dans leurs relations.
En janvier dernier, Noel avait indiqué dans le magazine Rolling Stone que si le groupe se reformait, ce serait uniquement pour des questions de gros sous: "Tant que tout le monde est encore en vie et a ses cheveux, c'est toujours une possibilité. Mais juste pour l'argent". Au moins, le public est fixé sur leurs motivations.
Le groupe Oasis avait explosé en août 2009, lorsque Noel, lassé des frasques et de la violence de son frère, avait quitté le groupe, annulant leur participation à Rock en Seine. Depuis, entre les deux frères qui en étaient venus aux mains, c'est le grand froid.