BFMTV
Musique

Le chanteur Wayne Osmond, membre du groupe The Osmonds, est mort

Le chanteur Wayne Osmond lors d'un concert à Las Vegas, le 14 août 2007.

Le chanteur Wayne Osmond lors d'un concert à Las Vegas, le 14 août 2007. - Ethan Miller - AFP

L'artiste et membre du groupe The Osmond, formé en 1958 avec ses frères, est mort ce 1er janvier à l'âge de 73 ans.

Le chanteur Wayne Osmond, membre du groupe The Osmonds, est mort ce mercredi 1er janvier, comme l'ont confirmé ses proches au média local KSL TV. Le musicien avait 73 ans.

"Wayne Osmond, mari et père bien-aimé, est décédé paisiblement, entouré de sa femme aimante et de ses cinq enfants", peut-on lire dans le communiqué.

"Son héritage de foi, de musique, d'amour et de rire a influencé la vie de nombreuses personnes dans le monde entier. (...) Nous l'aimons et il nous manquera énormément", ont ajouté ses proches.

AVC et hospitalisation

Deuxième plus âgé d'une fratrie de neuf, Wayne Osmond a créé en 1958 un quartet vocal de style barbershop - forme de chant a cappella à quatre voix - avec ses frères Alan, Merrill et Jay. Rejoint ensuite par deux autres frères, Jimmy et Donny, le groupe se fait connaître en se produisant dans les foires et les parcs d'attractions sous le nom de The Osmonds.

Au début des années 1970, le groupe enchaîne les succès avec des titres tels que One Bad Apple, Yo Yo, Down by the Lazy River ou Love Me For a Reason. Mais The Osmonds finira par se séparer en 1980. En 2003, le groupe s'est toutefois vu récompensé d'une étoile sur le Hollywood Walk of Fame.

Sur les réseaux sociaux plusieurs frères de Wayne Osmond sont sortis du silence pour lui rendre hommage. "Mon cœur est profondément attristé par la perte de mon frère", a confié Jay Osmond sur Instagram.

"Ce qui me réjouit, c'est de savoir que mon frère a gagné ses ailes et je ne peux qu'imaginer les sommets qu'il atteint en ce moment", poursuit-il dans son post.

Sur Facebook, Merrill Osmond a quant à lui précisé que son frère Wayne avait été victime d'un "accident vasculaire cérébral massif" et qu'il avait été hospitalisé peu de temps avant sa mort.

"Son départ de cette terre sera un moment triste pour certains, mais pour ceux qui l'attendent de l'autre côté, il y aura une célébration massive au-delà de tout ce que nous pouvons imaginer", a-t-il déclaré.

Carla Loridan