La chanteuse Ava Max giflée sur scène en plein concert à Los Angeles

Ava Max - WMG
La chanteuse Ava Max a vu son concert perturbé, mardi soir à Los Angeles, lorsqu'un homme a surgi sur la scène pour lui asséner une gifle en pleine prestation. Les différentes images diffusées en ligne ne permettent pas de voir d'où venait l'assaillant mais certains tweets indiquent qu'il faisait partie du public et qu'il a surgi sur la scène.
Comme le montrent les vidéos de l'attaque qui circulent sur le réseau social, le jeune homme s'est approché de la chanteuse alors qu'elle tournoyait et lui a asséné une gifle au visage avant d'être immédiatement maîtrisé par un membre de la sécurité et traîné hors de la scène.
"Il a griffé l'intérieur de mon œil"
L'interprète de Kings & Queens ne s'est pas laissée démonter et a terminé sa prestation. Elle était visiblement en train d'interpréter la dernière chanson du concert: les vidéos montrent que quelques instants après avoir reçu cette gifle, elle s'est adressée à son public pour lui dire "au revoir".
"Il m'a frappée si fort qu'il a griffé l'intérieur de mon œil", a écrit la chanteuse sur Twitter. "Il ne sera plus jamais admis dans aucun de mes shows. Merci aux fans qui ont été géniaux à Los Angeles!".
Des incidents répétés
Les images de cette attaque surviennent deux jours après un événement similaire à un concert new-yorkais d'une autre chanteuse, Bebe Rexha. L'interprète de I'm Good (Blue) se produisait sur un rooftop de Manhattan, dimanche soir, lorsqu'un téléphone lancé par un spectateur s'est écrasé sur son visage. L'arcade de la jeune femme de 33 ans a dû être suturée, selon Rolling Stone, qui rapporte qu'un homme de 27 ans a été inculpé pour agression.
En novembre, c'était le chanteur Harry Styles qui avait été victime d'un jet de bonbon acidulé qui était venu s'écraser sur son œil lors d'un concert à Los Angeles.
Ava Max assure actuellement une tournée internationale entamée en Europe au mois d'avril et durant laquelle elle est passée par Paris, à l'Olympia, le 25 avril dernier. Sa prochaine date aura lieu ce jeudi à San Francisco.