BFMTV

Jul dans La chanson de l'année sur TF1? C'est à vous de décider

Le chanteur Jul, coqueluche des sites de streaming, apprécie peu d'apparaître à la télévision (ici aux Victoires de la musique en février 2017).

Le chanteur Jul, coqueluche des sites de streaming, apprécie peu d'apparaître à la télévision (ici aux Victoires de la musique en février 2017). - Thomas Samson - AFP

Réticent à l'idée de participer à l'émission de télévision La chanson de l'année sur TF1, le rappeur Jul a demandé à ses fans de décider pour lui. Ira ou ira pas?

La télé, très peu pour lui. Sollicité par TF1 pour participer à l'émission de Nikos Aliagas La chanson de l'année, le 17 juin prochain, Jul a demandé l'avis de ses fans sur Facebook. Il confie dans ce message être mal à l'aise devant une caméra.

"C'est à vous de décider. Moi, personnellement je m'étais dit que je ne voulais plus passer à la télé, à part quand c'est pour récupérer des trophées, ni faire des interviews, etc. Parce que je ne me sens pas bien devant une caméra, j'aime pas", explique-t-il dans un message posté sur Facebook ce mardi.

Star du streaming

Au cours de l'émission, le public devra élire la chanson de l'année. Jul sera notamment face à Florent Pagny, M Pokora ou encore Amir et Vianney et Louane. Le programme est tourné dans les arènes de Nîmes.

Les apparitions télévisées de Jul sont très rares. On l'a vu sur la scène des Victoires de la musique en février. Pas le choix, le rappeur marseillais a été couronné de la Victoire de l'album de musiques urbaines.

Il faut dire que l'auteur de Tchikita n'a pas besoin de la télévision pour vendre sa musique. En 2016, il s'est régulièrement hissé dans le trio de tête des albums les plus écoutés sur Spotify ou Deezer et les plus téléchargés sur iTunes. Jul est une véritable star du streaming, au même titre que PNL, SCH ou Maître Gims.

Magali Rangin