BFMTV

Jean-Baptiste Guégan, sosie vocal de Johnny Hallyday, veut construire son propre univers

jean-Baptiste Guégan sur la scène du Zénith d'Orléans le 5 octobre 2019

jean-Baptiste Guégan sur la scène du Zénith d'Orléans le 5 octobre 2019 - Guillaume Souvant - AFP

Le chanteur prépare un second album plus personnel, avec la complicité de Slimane et Didier Barbelivien.

Un an après le succès de son disque Puisque c'est écritJean-Baptiste Guégan planche déjà sur son deuxième album. Il a annoncé ce week-end dans 50 minutes inside qu'il collaborait à cette occasion avec Slimane et Didier Barbelivien. Avec ce nouveau disque, Jean-Baptiste Guégan veut prouver qu'il est plus que le sosie vocal de Johnny Hallyday:

"Mon identité, il faut la montrer à tout le monde [...] C'est le challenge de ce deuxième album [...] J'étais toujours dans un univers complètement différent avant avec Johnny [...] Maintenant on passe vraiment sur autre chose, c'est-à-dire Jean-Baptiste Guégan, avec la patte de Jean-Baptiste Guégan."

"Cet homme a beaucoup plus à dire qu'on le pense"

Guégan a donc fait appel à Slimane pour lui écrire des chansons inédites: "J'ai l'impression que cet homme a beaucoup plus à dire et à raconter qu'on le pense. C'est pour ça que j'ai voulu essayer de faire partie de son histoire en lui écrivant des chansons", a déclaré l'interprète de Je te le donne

Jean-Baptiste Guégan planche notamment sur La Dame aux yeux verts, un titre dédié à sa mère, morte il y a huit ans:

"C'est pas facile de chanter une chanson de quelqu'un que l'on aime très cher et qui nous manque encore aujourd'hui. C'est un amour très fusionnel que j'avais avec ma mère. C'est compliqué quand on doit interpréter ce genre de paroles. J'aurais aimé qu'elle partage tout ça avec moi."

L'enregistrement du disque devait se faire à Nashville. En raison du confinement, il s'est fait à distance, depuis Tournai, en Belgique, où habite Jean-Baptiste Guégan.

Jérôme Lachasse