"Je ressens le besoin de me retrouver": Vianney annonce une pause pour construire une cabane dans la forêt

Vianney lors des 39e Victoires de la Musique le 9 février 2024 - Bertrand Guay
"Peut-être qu'il faut que je sois un peu charpentier pour réapprendre à devenir chanteur". Sur Instagram, Vianney a annoncé mettre en pause temporairement sa carrière musicale pour se lancer dans un autre projet de taille: construire une cabane, seul. Un lieu destiné à enregistrer de nouvelles chansons cet hiver.
"Ça fait cinq ans que je mets tout mon cœur et tout mon temps au service de projets pour d'autres, avec d'autres et j'ai adoré ça. J'ai aussi essayé de transmettre un petit peu comme j'ai pu, je pense à 'The Voice', qui a été vraiment l'une des aventures les plus belles de ma vie", déclare-t-il dans une vidéo publiée sur son compte Instagram.
Mais le chanteur confie ressentir "le besoin de tourner ces pages-là pour un temps, de me retrouver un petit peu moi". "Ces prochains mois j’ai prévu d’être plus seul, plus dans le silence, un peu plus loin aussi", poursuit-il.
"Je vais aller au bout de ce que je ressens"
Dans sa vidéo, Vianney se filme dans une zone boisée dont il ne précise pas la localisation. En montrant la forêt derrière lui, l'artiste indique que cet endroit sera son "bureau de ces prochains mois".
"Il n'y a plus de studio. J'ai prévu ici de construire une cabane, un refuge, un endroit où je puisse mettre un piano, un lit, une table et que je construise de mes mains. Je crois que c'est cet aspect-là qui m'intéresse, c'est non plus de produire mais de construire", précise-t-il.
L'artiste, qui a récemment inauguré sa statue de cire au musée Grévin à Paris avoue qu'il "n'y connait rien" dans le domaine du bâtiment mais assure avoir "besoin" de ce projet. "Je me lance là-dedans, je suis nul. (...) Je vais aller au bout de ce que je ressens et je vous partagerai ça. On se revoit bientôt", conclut-il.