BFMTV
Musique

Janet Jackson pardonne à Justin Timberlake dix-huit ans ans après le "Nipplegate"

Justin Timberlake et Janet Jackson en 2004 lors de la mi-temps du Superbowl

Justin Timberlake et Janet Jackson en 2004 lors de la mi-temps du Superbowl - Jeff Haynes - AFP

Le chanteur avait dévoilé un sein de la chanteuse en plein concert lors de la mi-temps du Superbowl en 2004. Elle confie lui avoir pardonné et demande à ses fans de ne plus y penser.

Janet Jackson pardonne à Justin Timberlake de lui avoir arraché, en direct, à la mi-temps du Super Bowl, le 1er février 2004, un bonnet de son corset, révélant ainsi son sein droit et choquant tout un pays.

Cette affaire baptisée "Nipplegate" avait déclenché un séisme et durablement affecté la carrière de Janet Jackson, bien davantage que celle de Justin Timberlake, devenu ensuite un des acteurs les plus bankables de Hollywood.

"On en a fait des caisses"

Dans une nouvelle interview accordée pour un documentaire diffusé ces jours-ci aux Etats-Unis, Janet Jackson a indiqué qu'elle et Justin Timberlake "étaient de très bons amis". "Honnêtement, on en a fait des caisses de cette histoire", déclare-t-elle dans ce documentaire.

"Bien sûr, c'était un accident qui n'aurait jamais dû se produire, mais tout le monde cherche un coupable et cela doit s'arrêter", ajoute-t-elle. "Justin et moi sommes de très bons amis. Et nous le serons toujours. Nous nous sommes parlé il y a quelques jours. Il est passé à autre chose. Moi aussi. Et il est temps que tout le monde fasse de même."

Justin Timberlake s'était excusé en 2021 pour son acte. "Je veux m'excuser en particulier auprès de Britney Spears et de Janet Jackson, parce que je respecte ces femmes", avait-il écrit dans une lettre publiée sur Instagram. "Je me rends compte que j'ai échoué dans ces moments, tout en bénéficiant d'un système qui approuve la misogynie et le racisme", avait-il ajouté.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV