Jake Bugg, le petit prodige de la pop anglaise

Jake Bugg, 18 ans, est déjà une star en Grande-Bretagne. - -
Quand d’autres répètent encore dans leur cave, Jake Bugg lui, sort déjà son album à tout juste 18 ans.
Il faut dire qu’il est du genre surdoué : première guitare à douze ans, premier groupe à 14, et très vite une seule idée en tête : "Il n’y avait rien d’autre que je voulais faire. J’ai quitté l’école à 16 ans, je n’avais pas de boulot et aucun revenu donc il a fallu que je trouve une activité. Et la musique était la seule chose que je voulais faire", explique-t-il.
Deux dates en France en mars
Et en à peine un an, tout est allé très vite pour Jake Bugg : les premières parties de Noel Gallagher du groupe Oasis, ou même de Lana Del Rey, et surtout près de 300.000 albums vendus en Grande-Bretagne.
Dans ce premier album, il parle de son adolescence dans la banlieue de Nottingham, mais aussi de ses histoires d’amour. "Je pense que ça peut être très difficile de parler de ses émotions parfois, de ce qu’on ressent, surtout quand on est jeune. Et pour moi la musique était une façon d’extérioriser ces émotions, de les exprimer d’une façon qui est plus naturelle pour moi", affirme-t-il.
Au programme cette année, une tournée européenne avec deux dates en France au mois de mars. Il est à parier que le buzz n’est pas prêt de s’arrêter pour Jake Bugg.