Il enregistre un album de rap en secret dans un Apple Store

L'Apple Store de Soho, à New York. - Brad Barket - AFP
Si vous pensez encore qu'enregistrer un album de musique requiert une batterie d'instruments et un studio sophistiqué, détrompez-vous. Le Guardian rapporte l'histoire d'un jeune rappeur qui a entièrement créé un album à l'aide des ordinateurs de l'Apple Store de Soho, à New York.
Prince Harvey - son nom d'artiste - a dû trouver une solution d'appoint lorsque l'appartement qu'un ami lui prêtait a été saisi pour cause de loyer impayé, en même temps que son ordinateur et matériel de musique. Chaque jour pendant quatre mois, il s'est rendu à la boutique Apple pour travailler sur un des ordinateurs exposés, à l'aide de l'application de création musicale GarageBand.
Un intérêt marketing pour le magasin
Quatre mois pour créer Phatass, un acronyme pour "Prince Harvey at the Apple Store Soho", à rester debout pendant quatre à cinq heures, et essayant de passer aussi inaperçu que possible. S'il était au début gentiment poussé vers la sortie, les managers du magasin ont vite vu l'intérêt marketing de son opération.
"De temps en temps, des clients me demandaient des conseils pour utiliser GarageBand, explique Prince Harvey au Guardian. Au bout d'un moment, je me suis presque senti comme un employé du magasin." Les paroles de ses chansons comportant pas mal de mots injurieux, il n'était pas non plus rare que les clients le regardent un peu de travers.
S'il n'est pas le premier artiste à utiliser l'application GarageBand, la méthode est tout à fait inédite. L'histoire de Prince Harvey a fait le tour du monde, et a même été saluée par des artistes reconnus dans le milieu du rap. L'album sortira le 27 juillet.