BFMTV
Musique

Frank Ocean annule son deuxième concert prévu au festival Coachella

Le chanteur Frank Ocean en concert en juillet 2017

Le chanteur Frank Ocean en concert en juillet 2017 - Angela Weiss

Après une prestation largement décriée lors du premier week-end du festival californien, l'artiste a annulé son second show prévu dimanche en raison d'une blessure à la jambe.

Dure semaine pour les fans de Frank Ocean. La star du R&B, auteur d'une prestation largement décriée dimanche à Coachella, a annulé son autre concert prévu lors du second week-end du festival californien, en invoquant une blessure à la jambe, a annoncé mercredi son agent.

Le chanteur, qui n'était plus remonté sur scène depuis 2017, s'est blessé la semaine dernière selon son représentant.

"Après s'être blessé à la jambe sur le site du festival dans la semaine précédant le premier week-end... Frank Ocean n'a pas pu donner le concert prévu, mais il avait toujours l'intention de le faire, et dans les 72 heures, le concert a été remanié par nécessité", a déclaré à l'AFP l'agent de Frank Ocean.

Le chanteur souffre "de deux fractures et d'une entorse à la jambe gauche", a-t-il précisé, et a préféré annuler son prochain concert prévu dimanche pour la soirée de clôture de Coachella, "sur l'avis d'un médecin".

Retard, pauses et fin abrupte

Très attendue, la prestation de Frank Ocean dimanche dans le désert de Californie a commencé avec une heure de retard et a été largement critiquée par le public et la presse musicale. Le concert n'a également pas été retransmis en direct sur YouTube contrairement aux autres shows du week-end.

L'artiste a notamment a tourné le dos à la foule pour interpréter son titre Novacane, et fait des pauses prolongées entre certaines chansons. La scénographie, remaniée au dernier moment, a aussi suscité la confusion chez les spectateurs.

Les fans ont également été déçus par la fin abrupte du concert. Après son retard énorme, le chanteur a invoqué le "couvre-feu" imposé par le festival le dimanche pour mettre un terme à son spectacle par quelques mots laconiques.

"C'était chaotique"

Le magazine américain Variety a jugé le concert "désordonné, décousu et presque désastreux". Selon ce titre, l'événement "restera probablement comme l'un des plus controversés de l'histoire de Coachella".

"C'était chaotique. Il y a une certaine beauté dans le chaos", a réagi Frank Ocean, dans un communiqué transmis par son agent mercredi. "Ce n'est pas ce que j'avais l'intention de montrer, mais j'ai apprécié d'être là et je vous reverrai bientôt."

Selon Variety, Blink-182 pourrait remplacer le chanteur en tête d'affiche pour la clôture de Coachella dimanche.

Le groupe pop-punk a surpris ses fans le week-end dernier, en remontant sur scène avec sa formation originale pour la première fois depuis près de dix ans. Annoncée au dernier moment, cette performance n'était initialement pas prévue dans la programmation du festival.

C.L avec AFP