BFMTV
Musique

Francofolies de La Rochelle: une grande première pour Lou Doillon

Grande première de Lou Doillon aux Francofolies de la Rochelle

Grande première de Lou Doillon aux Francofolies de la Rochelle - -

Lou Doillon, la fille de Jacques Doillon et de Jane Birkin, était, ce lundi, sur la Grande scène Saint Jean D'Acre aux Francofolies de la Rochelle. L'artiste féminine de l'année aux Victoires de la Musique a vécu une soirée chargée en émotion pour ses premières Francos.

BFMTV a pu suivre Lou Doillon dans les coulisses de ses premières Francofolies. Ce lundi soir, la chanteuse a vécu une grande première en montant sur la plus grande scène de sa carrière. L’artiste qui donne ces premiers concerts depuis un an, a commencé avec un public de 10.000 personnes.

"La pression est grande aujourd'hui et je me sens minuscule"

Quelques minutes avant son entrée sur scène, Lou Doillon n’en mène pas large. "Je me retrouve entourée de groupes que j’admire beaucoup et je ne comprends pas trop ce que je fais là". Mais finalement la chanteuse se rassure et ajoute, "je suis tout sauf une machine de guerre, au milieu de tout ce bordel, ça amène peut être une respiration finalement".

Finalement, Lou Doillon a été emballé par son expérience. "C’était vachement bien, c’était magique, le public est formidable, je vais peut-être me faire tatouer", a-t-elle dit, à peine sortie de scène. La chanteuse a effectivement su s’imposer, par sa douceur, sa fraicheur et sa simplicité. Comme le dise un grand nombre d’artistes "on n’oublie pas ses premières Francofolies".

A.-L.B. avec Philippe Dufreigne et Floriane Olivier