BFMTV

En tête du classement Bilboard, Daft Punk cartonne aux States

Le grand retour de Daft Punk est un succès autour du monde (photo d'illustration).

Le grand retour de Daft Punk est un succès autour du monde (photo d'illustration). - -

Avec son dernier album "Random access memories", le groupe electro français a pris la tête du prestigieux Top 200 des albums du magazine Billboard.

La french touch de Daft Punk cartonne aux States. Le dernier album du groupe électro français, Random Access Memories, a pris cette semaine la tête du Top 200 des albums du magazine américain Billboard.

Depuis sa sortie le 21 mai, l'album aux accents des années 70 s'est vendu à 339.000 exemplaires. Un chiffre plus élevé que prévu, qui offre au groupe sa meilleure semaine de vente jamais réalisée et la première place sur le podium.

Le duo aux masques de robots, formé par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, "enregistre également la deuxième meilleure vente hebdomadaire de l'année 2013", ajoute le magazine. La première place est occupée par Justin Timberlake, qui avait vendu 968.000 albums en mars de son album The 20/20 Experience.

En top des écoutes sur Spotify

Random Access Memories a aussi pris la tête des hit-parades chez nos voisins d'outre-Manche.

Et selon Spotify, site suédois de musique en streaming accessible dans 28 pays, l'album est sur le point de devenir le plus écouté de la plate-forme.


A LIRE AUSSI:

>> Daft Punk pulvérise les records de ventes numériques avec Random Access Memories

A VOIR AUSSI:

>> Daft Punk, un retour réussi et parfaitement marketé

M. T. avec AFP