BFMTV

Deux membres du groupe Jefferson Airplane décèdent le même jour

Paul Kantner (à gauche) et Slick Aguilar, des Jefferson Airplane, en concert à Woodstock en 2009, pour célébrer les 40 ans du festival.

Paul Kantner (à gauche) et Slick Aguilar, des Jefferson Airplane, en concert à Woodstock en 2009, pour célébrer les 40 ans du festival. - Mario Tama - Getty Images North America - AFP

La chanteuse américaine Signe Toly Anderson, une des premières voix de Jefferson Airplane, grand nom de l'ère du rock psychédélique des années 1960, est morte jeudi dernier, le même jour que le cofondateur et guitariste du célèbre groupe de musique.

Signe Toly Anderson, connue pour être la première chanteuse du groupe originaire de San Francisco, est morte à 74 ans de raisons qui n'ont pas encore été divulguées, a annoncé le week-end dernier un autre membre du groupe.

"Une douce femme"

Son cofondateur, Paul Kantner, qui avait notamment joué sur la scène du mythique festival de Woodstock en 1969, est également décédé jeudi au même âge de 74 ans, des suites d'une crise cardiaque.

"Une douce femme nous a quittés. J'imagine qu'elle et Paul se sont réveillés au paradis et dit: 'Hey, qu'est-ce que tu fais là? Montons un groupe de musique'", a écrit le chanteur Marty Balin sur Facebook samedi.

Bien que présente au début de l'aventure, le passage de Signe Toly Anderson dans le groupe fut bref. Elle figure sur le premier album, Jefferson Airplane Takes Off en 1966, avant de quitter la bande la même année pour élever son enfant. Elle avait été remplacée dans le groupe phare de la contre-culture de San Francisco par Grace Slick.

N.B. avec AFP