BFMTV

Débat Trump-Clinton: Danny Elfman compose une musique digne d'un film d'horreur

Donald Trump et Hillary Clinton

Donald Trump et Hillary Clinton - Capture d'écran

Une composition à donner la chair de poule. Le célèbre compositeur de musique de films, Danny Elfman, s'est offert une récréation, bien inspiré par la présidentielle américaine.

L'américain de 63 ans, notamment connu pour avoir créé les musiques des films de Tim Burton, a imaginé une bande-son pour accompagner une vidéo du débat télévisé entre Donald Trump et Hillary Clinton.

"Ça ressemblait un peu à un film de zombies, comme s’il pouvait l’attaquer à tout moment, arracher sa tête, et manger sa cervelle", a-t-il confié à Funny or Die le compositeur à propos du candidat républicain.

Trump rôde derrière Hillary

La deuxième rencontre télévisée entre les candidats démocrate et républicain dans la course à la Maison-Blanche a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi dernier à l'université George Washington de Saint-Louis, dans le Missouri.

Durant 90 minutes, les deux rivaux étaient debout, au milieu de la scène, et avaient la possibilité de se déplacer, micro en main, face au public. Ce qui a donné l'objet à divers commentaires, comme CNN qui a filé la métaphore d'un Trump "rôdant maladroitement" tel un loup derrière la candidate démocrate, donnée à nouveau gagnante de ce second débat.

Romain Iriarte