Christophe Maé: de nouvelles dates pour sa tournée "La Vie d'artiste", bousculée par le Covid-19

Christophe Maé sort un nouveau single, Les Gens. - Parlophone - Warner
Après des mois de suspension à cause de la crise sanitaire, la tournée "La Vie d'artiste" de Christophe Maé va pouvoir reprendre. Le chanteur a annoncé mardi les nouvelles dates de ce tour de chant initialement prévu pour 2020 et reporté à cause de la fermeture des salles en raison de la pandémie.
"Hâte de vous retrouver pour la première à Nîmes (le 3 juillet)", écrit le chanteur sur Instagram, en légende d'une publication où il donne le détail de ces nouvelles dates. "Prenez soin de vous et de vos proches."
Comme le montre ce calendrier, la tournée reprendra dès cet été en festival, avec déjà cinq concerts annoncés et "d'autres à venir". La suite se déroulera essentiellement entre septembre et novembre.
Annulations et remplacements
Cette nouvelle organisation ne s'est pas faite sans bouleversements: le Stade Pierre Mauroy de Lille prévu le 3 septembre 2021 est annulé et remplacé par deux soirs au Zénith de Lille, les 12 et 13 novembre prochains. Les billets ont été mis en vente ce mercredi à 10 heures. Le Palais des Sports / Dôme de Paris, initialement prévu le 2 juin 2021, est quant à lui reporté au 29 septembre 2021. En revanche, L’AccorArena est maintenu au 14 octobre 2021.
Ces nouvelles dates interviennent quelques jours après l'annonce par l'Elysée d'un calendrier progressif de déconfinement. Selon l'exécutif, les musées, les salles de cinéma, de théâtre et de spectacle rouvriront à partir du 19 mai, en respectant des jauges qui restent à préciser.